Vins de Hirtzberger

Hirtzberger

Le Weingut Hirtzberger est situé dans la partie extrême ouest de la région autrichienne de Wachau, dans le petit village de Spitz. Spitz est situé entre les montagnes et le fleuve Danube. Le climat y est influencé par l'air frais du nord, mais le Danube emmagasine la chaleur et l'émet au cours de la journée.

Le domaine viticole est dirigé par Franz Hirtzberger et son épouse Irmgard. Franz gère le vignoble et la salle de vinification et Irmgard s'occupe de la vente. C'est en 1983 que Franz a repris le weingut de son père. Les quinze hectares se composent de Grüner Veltliner, de Riesling et de petites quantités de Pinot Gris, de Chardonnay et de Pinot Blanc.

Le vignoble est entretenu de manière intensive afin d'obtenir la meilleure qualité possible. Les vignes sont taillées avec soin et attachées convenablement. La bonne orientation des vignes contribue à une maturation régulière. La récolte consiste en plusieurs passages dans le vignoble et est toujours effectuée à la main. Chaque parcelle possède ses propres caractéristiques qui contribuent au caractère unique du vin. Une fois dans la cave, les raisins sont fermentés dans des cuves en acier inoxydable et élevés dans de grands fûts en bois.

Dès la première production, l'expression du terroir joue un rôle important lors de la vinification. Tout est mis en œuvre pour exprimer les arômes purs de chaque raisin. Cela se fait en combinant les traditions anciennes avec les techniques modernes. Les vins reflètent parfaitement leur origine. Ils ont également le potentiel d'être conservés longtemps.

Les vins sont gastronomiquement polyvalents. C'est pour cette raison qu'ils sont très appréciés des sommeliers, tout comme au niveau international. Le Weingut Hirtzberger est au sommet du monde ! En savoir plus

Vins de van Hirtzberger

Singerriedel Riesling Smaragd
Ajouté aux favoris.