Vins de Kopke

Kopke

L'histoire ancestrale de la cave portugaise Kopke commence dès 1636, lorsque Nicolau Köpke s'installe au Portugal en tant que représentant de la Ligue hanséatique. Dès lors, il expédie des bouteilles de porto en Europe du Nord. Bien des années plus tard, l'entreprise passe du statut d'acheteur à celui de producteur. Dans la région du Douro, il achète une ferme et commence à travailler sur sa propre production. Après presque trois siècles, Kopke achète la cave Quinta de S. Luiz et ses vignobles. La Quinta de S. Luiz est située sur la rive gauche du fleuve Douro.

Kopke possède actuellement 125 hectares de terres, dont 90 hectares sont destinés à la viticulture. Quinta de S. Luiz comprend quatre autres domaines : Quinta da Mesquita, Quinta da Lobata, Quinta da Alegria et Quinta da Galeira. Chaque domaine possède ses propres vignobles avec un terroir unique et sont situés à différentes altitudes, la Quinta da Mesquita étant la plus élevée. Les vignobles authentiques de la Quinta de S. Luiz elle-même sont destinés aux vins les plus emblématiques de Kopke.

Chez Kopke, la protection de l'environnement est une priorité absolue. C'est pourquoi la cave a développé des modèles viticoles spéciaux qui rendent les vignes à la fois écologiquement saines et économiquement rentables. Ce modèle se compose de diverses stratégies, techniques et collaborations avec des institutions telles que l'Universidade de Trás-os-Montes e Alto Douro et l'ADVID (Association pour le développement de la viticulture du Douro). Grâce à cette méthode, la cave est en mesure de garantir une qualité responsable.

La cave produit 55 vins de porto différents et 4 vins tranquilles différents. Les principaux cépages utilisés sont le Touriga Nacional, le Touriga Franca, le Tinta Roriz et le Tinta Cão. Le porto Colheita est peut-être le vin le plus célèbre de Kopke. Ce porto est produit à partir d'une seule récolte et continue de mûrir dans le bois jusqu'à ce qu'il soit mis en bouteille. Plus de la moitié de la production totale de porto est constituée de porto Colheita. Le porto vintage n'est produit que dans les très bonnes années. Ces vins vieillissent pendant un maximum de 2,5 ans.

Quand vous pensez au porto, pensez à Kopke ! En savoir plus
Ajouté aux favoris.