Le propriétaire Diageo ne commercialisant qu'un nombre limité d'embouteillages, le whisky Linkwood single malt est principalement commercialisé par des embouteilleurs indépendants, comme le Linkwood 15 ans d’âge Gordon & MacPhail. Diageo a publié le Linkwood 37 ans d’âge Limited Release 2016, l'un des embouteillages les plus exclusifs et les plus appréciés des collectionneurs. Le whisky Linkwood single malt est principalement connu pour ses notes de fruits frais et de bonbons, de sherry et une subtile touche de fleurs.
La distillerie Linkwood est située à Elgin dans le Speyside et a été fondée en 1821. La véritable distillation à Linkwood n'a pas eu lieu avant 1825, peu après l'introduction de la loi sur les accises. Le fondateur de Linkwood était un agent immobilier du nom de Peter Brown, un homme qui voyait un marché potentiel dans la vente de sa propre orge à sa propre distillerie, puis dans la revente des déchets organiques de la distillerie au marché du bétail. Peter Brown est décédé en 1868, laissant sa distillerie à son fils William Brown, qui a perpétué l'héritage de son père pendant plus de trois décennies.
Quelques années seulement après la mort de son père, William Brown fit démolir et reconstruire entièrement la distillerie Linkwood. Peu de temps après, il acquit une bonne réputation avec la distillerie, et la capacité de production augmenta jusqu'à atteindre le chiffre impressionnant de 227.000 litres par an. Après la mort de William Brown à la fin du XIXe siècle, la distillerie fut rachetée par la Linkwood-Glenlivet Distillers Company. Linkwood a continué à se développer, la capacité de production a doublé et le malt est devenu de plus en plus populaire dans de plus en plus d'endroits.
Malgré l'énorme succès de Linkwood, la distillerie est fermée pendant la Seconde Guerre mondiale, pour ne rouvrir qu'en 1945. La distillerie était dirigée par Roderik Mackenzie, un homme qui tenait tellement à préserver la qualité du Whiskey Linkwood Single Malt qu'il interdisait à son personnel de changer quoi que ce soit dans la distillerie. Même les toiles d'araignée ne devaient pas être enlevées, dans le but de perpétuer le succès de Linkwood jusque dans les moindres détails.
La distillerie Linkwood est désormais la propriété de Diageo.