Vins de Bodegas Hacienda

Bodegas Hacienda

Bodegas Hacienda Monasterio est situé au cœur de la région de Ribera del Duero en Espagne. L'idée de Peter Sissseck de créer une bodega est née en 1990. Deux ans plus tard, il trouvait son bras droit, Carlos de la Fuente. Ensemble, ils sont responsables de la haute qualité de la bodega.

La cave possède un total de 167 hectares, dont 108 hectares sont destinés à la viticulture. Les vignobles sont dispersés dans la vallée du Duero à une altitude d'environ 750 mètres. Cette altitude, ainsi que la différence de température entre le jour et la nuit, permet une maturation optimale des raisins sans perdre leurs acides. La variété de raisin la plus importante est le tempranillo, qui est localement appelé tinto fino. On trouve également dans les vignobles du cabernet sauvignon, du merlot et du malbec. Ces cépages sont utilisés pour ajouter une structure supplémentaire au tinto fino. Les vignes sont cultivées de manière biologique et seuls des produits naturels sont utilisés. Depuis plusieurs années, la bodega est titulaire du certificat local CAECIL (Consejo Argicultura Ecológica de Castilla y Léon) pour la viticulture biologique.

Le vigneron Peter Sisseck est diplômé de l'université de Bordeaux et c'est là qu'il a appris les ficelles du métier. Pendant longtemps, il a également été vigneron-conseil pour plusieurs domaines viticoles en Espagne et en France. La cave à vin actuelle a été construite en 1991 et a été conçue par l'architecte français Phillipe Mazières. À cette époque, Phillipe a travaillé pour des domaines viticoles renommés tels que Château d'Yquem et Château Margaux.

Dans la cave, vous trouverez des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Seules des levures naturelles sont utilisées pour la fermentation. Tous les vins de Bodegas Hacienda Monasterio ont vieilli pendant au moins 12 mois dans du chêne français, mais en général les vins n'arrivent sur le marché qu'après 18 mois de maturation. Les vins de Hacienda Monasterio sont puissants, complexes et ont un bon potentiel de vieillissement.

Le portefeuille se compose de trois vins supérieurs : Cosecha, Reserva et Reserva Especial. Les vins de Hacienda Monasterio sont populaires dans le monde entier. Les meilleurs millésimes de Hacienda Monasterio sont : 2001, 2002, 2009, 2011, 2014 et 2015. En savoir plus

Vins de van Bodegas Hacienda

Monasterio  |  Monasterio Reserva  |  Monasterio Reserva Especial
Ajouté aux favoris.