En 1987, Carmen Daurella et Mario Rotllant sont arrivés à La Rioja et ont créé les Bodegas Roda dans le but de révolutionner l'industrie de la vigne et du vin dans la Rioja.
Les installations de la cave ont été conçues pour répondre aux exigences spécifiques des vins Roda, avec un nombre de cuves adapté aux vignobles choisis pour chaque millésime, une salle bioclimatique et deux salles de vieillissement creusées directement dans la roche.
Roda contrôle environ 20 parcelles de vignes dans les meilleurs écosystèmes de la région, et seules les meilleures sont vinifiées chaque année. La vinification se fait dans des cuves en chêne français avec contrôle de la température, et le processus de vieillissement est entièrement réalisé dans des fûts de chêne français.
Roda utilise de vieilles vignes pour conférer à ses vins des qualités exceptionnelles. Les cépages sélectionnés sont le Tempranillo, le Graciano et le Garnacha. Les vignobles sont conduits selon la formation classique des vignes en buisson de Riojan.
Des pratiques agricoles durables sont employées, évitant les produits chimiques de synthèse et privilégiant le plus grand respect des processus et des cycles naturels.
La récolte est effectuée manuellement à Roda dans des caisses de 18 kilos.
Les vins de Rioja de Roda sont produits sous l'étiquette Roda : Roda, Roda I, Roda Sela et le topcuvée Roda Cirsion, qui obtient 94+ points (Parker, James Suckling). Les vins de Corimbo sont produits à partir de vignobles situés dans la Ribera del Duero.