Vins de Marciano Estate

Marciano Estate

Le domaine Marciano se trouve dans la partie inférieure des montagnes Mayacamas, juste au sud-ouest de Sainte-Hélène. Le domaine appartenait auparavant à la famille Bourn. Cette famille prospère s'est surtout fait connaître à San Francisco pendant la ruée vers l'or. En 1872, les Bourn ont acheté le domaine, qui avait alors une superficie totale de 40 hectares. C'est la naissance du domaine viticole Madroño. Malheureusement, une grande partie du domaine original a brûlé en 1888. La deuxième maison, qui a été construite plus tard, est encore en bon état sur la propriété. Une belle pièce d'histoire !

En 2006, le domaine viticole a été vendu au propriétaire actuel, Maurice Marciano. Il a changé le nom de Madroño en Marciano Estate. Maurice a beaucoup investi pour faire passer le domaine viticole au niveau supérieur. Il a notamment réduit la superficie du vignoble à moins de cinq hectares. Ainsi, seules les meilleures vignes de Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot ont été préservées. La cave à vin a été conçue par le célèbre architecte Howard Backen, qui a dessiné plusieurs caves à vin de domaines viticoles renommés.

Maurice a également réuni une équipe professionnelle autour de lui. Ensemble, ils travaillent dans le but commun de produire des vins de haute qualité. Cinq vins différents sortent des caves de Marciano. Les Cabernet Sauvignon Marciano Estate et M by Marciano sont les vins les plus recherchés. Les vins rouges sont élevés en fûts de chêne français. La période de maturation est de 20 à 22 mois. Deux vins rouges, Terra Gratia et Marciano Kosher Cabernet Sauvignon, sont produits de manière kasher. Ces vins sont produits sous la supervision d'un rabbin. Pour les vins rouges, il est recommandé de les carafer pendant 1 à 2 heures. Le beau bouquet peut alors bien s'épanouir.

Les vins de Marciano Estate se caractérisent par leur complexité et leur arrière-goût persistant. Les vins peuvent facilement être conservés pendant vingt ans. Les meilleurs millésimes sont : 1994, 1995, 1997, 2000, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016. En savoir plus

Vins de van Marciano Estate

Cabernet Sauvignon  |  M by Marciano
Ajouté aux favoris.