Vins de Trimbach

Trimbach

L'un des plus anciens domaines viticoles français est Trimbach, situé dans le district d'Alsace en France. Cette cave alsacienne est surtout connue pour son délicieux vin Riesling Trimbach, tel que le F. E. Trimbach Riesling Clos Ste Hune 1975.

Le vignoble de Trimbach est composé principalement de vignes de Riesling, suivies de Gewurtztraminer, Pinot Gris, Pinot Blanc et d'une plus petite quantité d'autres cépages. Comme les vignobles sont situés au pied des Vosges, la Maison Trimbach et ses vignobles sont pittoresquement époustouflantes à voir. Les vignes bénéficient de différents types de sols, tels que l'argile, la marne, le calcaire et le grès, qui permettent une irrigation différente de l'eau et de la nutrition, ce qui donne une gamme de raisins différents avec des caractères différents.

Cette cave produit principalement des vins blancs et une plus petite gamme de vins rouges, comme le F. E. Pinot Noir Réservé.

Les locaux de Trimbach ont été établis dès 1626, ce qui fait de Trimbach l'une des plus anciennes caves de l'industrie viticole française. L'exploitation viticole a été transmise depuis treize générations, ce qui a permis à la famille de perfectionner et de développer le goût

complexe du Trimbach. Frédéric Emile Trimbach a été récompensé en 1898 par la plus haute valeur à la Foire internationale du vin de Bruxelles, ce qui a permis aux vins de Trimbach d'acquérir un statut international. Cet exploit a contribué à l'expansion et à la renommée du vin Trimbach !

La cave est actuellement dirigée par Hubert Trimbach et ses cousins Pierre (qui est l'œnologue de l'entreprise) et Jean (vendeur), soutenus par la fille de Pierre, Anne. Le fils de Jean, Julien, a récemment rejoint l'entreprise familiale en tant qu'administrateur de la cave à vin. Avec près de quatre siècles d'expérience, la famille parvient à perpétuer à la perfection la recette du vin Trimbach. La Maison Trimbach est restée la propriété de la famille depuis sa création.

En savoir plus
Trimbach
Ajouté aux favoris.