Vins de Nicolas Pavie

Nicolas Pavie

Nicolas Pavie est un domaine viticole où prédominent les termes très petite échelle, biologique, artisanal et une vision unique sur la façon dont les vignes doivent être traitées. Le domaine viticole a commencé en 2015 avec 1 hectare, depuis 2021 le domaine couvre 2 hectares.

Le domaine est divisé en 4 vignobles qui sont récoltés et vinifiés séparément. Le sol est une combinaison de sable et d'argilo-calcaire, argilo-calcaire constellé de pierres dorées.

Tout est fait à la main et l'utilisation de matériel motorisé est réduite au minimum. L'objectif est la tranquillité dans le vignoble, tant au niveau du travail du sol que du son. Dans le concept de Nicolas, le contact physique direct avec les vignes est vital pour produire les meilleurs vins possibles.

La récolte se fait manuellement dans de petites caisses. La macération dure 3 à 4 semaines avec des grappes entières basées sur l'infusion. Le pressurage est manuel et l'utilisation d'une pompe est minimale. La mise en bouteille, le bouchage, l'étiquetage et le cirage sont tous faits manuellement.

La production est de 1500-4500 bouteilles par an, selon l'année et la qualité de la récolte.

Le vin est de la haute couture sur mesure, les vins rappellent plus le pinot noir que le gamay.

Nicolas Pavie est un autodidacte mais il a beaucoup appris et travaille toujours avec Kenjiro Kagami. En savoir plus
Ajouté aux favoris.