En 1959, William Fèvre a commencé sa première récolte dans le Chablisien. William est issu d'une famille qui vit dans cette région depuis plus de 200 ans. Il n'est donc pas surprenant que ce soit là qu'il ait choisi de travailler en tant que vigneron.
William Fèvre a démarré avec 7 hectares, mais au fil des ans, sa superficie est passée à 78 hectares. Cela fait de lui l'un des plus grands propriétaires fonciers de la région. Sur cette propriété, 15,9 hectares sont classés en premier cru et 15,2 hectares en grand cru. Les vignobles grand cru sont : Les Bougerots, Les Preuses, Vaudésir, Les Grenouilles, Valmus, Le Clos et Blanchot. Les parcelles de Fourchaume, Montée de Tonnerre, Mont de Mileu et Vaucoupin sont classées en premier cru.
Le vignoble est caractérisé par des pentes raides et rocheuses. Le sol est constitué d'une combinaison de marne et de chaux, qui forment ensemble le sol unique de Kimmeridge. Ce sol spécial confère aux vins du Chablis beaucoup de fraîcheur et de minéralité. Afin de cultiver les raisins dans l'environnement le plus naturel possible, les vignobles sont cultivés biologiquement.
Au Domaine William Fèvre, le travail est effectué avec beaucoup de soin, afin de donner à chaque vin son propre caractère. C'est pourquoi l'expression du terroir est au cœur de l'opération. Dans la cave, de vieux fûts d'une moyenne d'âge de six ans sont utilisés, afin que le vin subisse un minimum d'influences du bois. La vinification vise à élaborer des vins propres et purs. De plus, les cuvées premier et grand cru subissent un élevage sur lie pendant une durée moyenne de six mois.
Les cuvées premier et grand cru possèdent un bouquet pur de fleurs blanches, d'agrumes, de minéralité et bien plus. Les Preuses et Bougros sont l'un des grands crus les plus importants de William Fèvre. Ces vins bénéficient de plusieurs années de vieillissement en bouteille. Après environ cinq ans, les premiers et grands crus montrent vraiment leur magnifique caractère. Parmi les millésimes récents, 2014, 2016 et 2017 sont des années exceptionnelles !