Pierre-Yves Colin-Morey
Pierre-Yves Colin-Morey est le fils aîné de Marc Colin. Il a travaillé au domaine de sa famille de 1994 à 2005, mais dès 2001, il a créé une entreprise de négoce avec sa femme Caroline. En 2005 Colin-Morey a entrepris son propre domaine, avec 6 Ha de vignobles de Marc Colin, ce qui était sa part.
Pierre-Yves possède la plupart de ses propres vignobles dans et autour des petits villages de Saint-Aubin et Chassagne-Montrachet dans la Côte de Beaune. Mais sa gamme complète de vins comprend également Puligny-Montrachet, Meursault et les Grands Crus Bâtard-Montrachet, Bienvenues-Bâtard-Montrachet, Chevalier-Montrachet et même Le Montrachet, tous produits à partir de raisins achetés.
Tous ses vins sont conservés en barrique jusqu'à 18 mois et les bouteilles sont scellées avec de la cire au dessus des bouchons. Les vins sont également mis en bouteille sans filtration. Il possède plusieurs parcelles dans les 1er Crus de Saint-Aubin comme "La Chatenière", "En Remilly" et "Les Champlots". A Chassagne-Montrachet, Colin-Morey possède des parcelles dans les 1er Crus "Les Chevenottes" et "Caillerets". La majorité de ses vins sont produits à partir du cépage Chardonnay, mais Colin-Morey produit également quelques vins rouges à partir du Pinot Noir de Saint-Aubin et Santenay.
Bien que le domaine soit encore assez jeune, les vins de Pierre-Yves Colin-Morey attirent déjà l'attention des amateurs de vin du monde entier. En outre, ses vins reçoivent des notes élevées (en moyenne 90 à 95 points) de la part de divers écrivains et magazines de vin connus et respectés, tels que Jancis Robinson MW, Wine Spectator et La Revue du Vin de France, pour n'en citer que quelques-uns.
En savoir plus