Vins de Trapet

Trapet

Le Domaine Trapet Père & Fils (anciennement connu sous le nom de Domaine Louis Trapet) est une société vinicole possédant des domaines dans deux régions différentes de France : l'Alsace et la Bourgogne. Le domaine de Bourgogne, en particulier, revêt une grande importance historique, bien qu'il ne soit plus aussi grand qu'autrefois. En 1993, le domaine d'origine a été divisé en deux et un autre domaine a été créé : Rossignol-Trapet.

Situé à Gevrey-Chambertin, le Domaine Trapet Père & Fils est actuellement dirigé par Jean-Louis Trapet et compte 16 ha de vignes. Les exploitations viticoles les plus importantes de son portefeuille sont : Le Chambertin Grand Cru (une importante superficie de 1,9 Ha, les plus vieilles vignes ayant été plantées en 1919), Latricières-Chambertin Grand Cru (0,75 Ha, divisé en 3 parcelles dont les plus vieilles vignes furent plantées en 1938) et Chapelle-Chambertin Grand Cru (0,6 Ha, les plus vieilles vignes ayant été plantées en 1945). Le domaine possède également des parcelles de vignes dans plusieurs Premiers Crus de Gevrey-Chambertin. La plupart de leurs vignobles sont plantés de vignes de Pinot Noir, mais il y a aussi quelques vignes de Chardonnay plantées en Marsannay, qui produit un excellent Marsannay Blanc.

Tous les vignobles sont exploités en biodynamie. Jean-Louis Trapet produit ses vins dans un style très accessible, raffiné, intense, concentré et dans le respect du terroir. Les grands vins sont cependant capables de vieillir longtemps et ils reçoivent de très bons commentaires de la part des critiques de vin internationaux, y compris des notes parfaites pour certains millésimes.

Les meilleurs millésimes pour les Grands Crus sont : 1985, 1990, 1999, 2001, 2002, 2005, 2009, 2010, 2012, 2014 et 2015. En savoir plus
Trapet


Ajouté aux favoris.