Vins de Aubry

Aubry

Le vignoble de la maison Aubry est situé sur la commune de Jouy-lès-Reims, au sud-ouest de la ville de Reims. Pierre et Philippe Aubry sont issus d'une famille de vignerons et ont pu apprendre les ficelles du métier dès leur plus jeune âge. Pierre a poursuivi ses études à l'université de Montpellier et a obtenu son diplôme d'œnologue. Philippe, quant à lui, a étudié la biologie. À eux deux, ils ont toutes les compétences pour produire des champagnes extraordinaires. En 1986, ils se sont lancés ensemble dans cette aventure et ont su allier leurs connaissances !

Le vignoble est réparti sur 50 parcelles différentes et couvre une superficie totale de 12 hectares. Tout commence par des champagnes de terroir. En raison des nombreuses parcelles exploitées, Aubry est confronté à de nombreux terroirs. Il en résulte des raisins différents, chacun avec son propre caractère. Ce qui distingue vraiment Aubry des autres producteurs de champagne, c'est qu'il choisit de travailler avec des cépages peu connus et presque oubliés, tels que le Petit Meslier, l'Arbanne et le Fromonteau (Pinot Gris). Ils utilisent également des variétés classiques telles que le chardonnay, le pinot meunier et le pinot noir.

Les champagnes sont élaborés selon la méthode traditionnelle d'assemblage de différents vins et cépages. Certains vins sont assemblés avec un vin de réserve issu d'un système de solera, système associé à la production de xérès. Cela confère au vin un caractère tout à fait unique. L'âge total de la bouteille est d'au moins 18 mois, mais pour les cuvées de prestige, il peut aller jusqu'à 4 ans. C'est le cas des champagnes Le Nombre d'Or, Aubry de Humbert et Aubry Ivoire et Ébène. Ce sont tous de beaux vins avec beaucoup de complexité, de longueur, une mousse légère et une acidité fraîche.

Les champagnes des frères Aubry sont uniques et élaborés à partir de cépages inhabituels. Sur les trente dernières années, les millésimes champenois exceptionnels sont : 1995, 1996, 2002, 2008 et 2012.

En savoir plus
Aubry
Ajouté aux favoris.