Vins de Delamotte

Delamotte

Le village du Mesnil-sur-Oger, dans la Côte de Blanc, abrite la maison de champagne Delamotte depuis 1760. Delamotte figure ainsi parmi les cinq plus anciennes exploitations viticoles de Champagne. À l'époque, la maison de champagne a été fondée par François Delamotte, puis ses deux fils lui ont succédé. Mais en 1927, la cave est reprise par la famille Nonacourt. Quelques décennies plus tard, Bernard de Nonacourt fonde le groupe Laurent-Perrier et rachète la célèbre Maison Champagne Salon. Depuis, les deux maisons de champagne sont inséparables et partagent les mêmes vignerons.

Les fruits proviennent des villages du Mesnil-sur-Oger, d'Avize, de Cramant et d'Oger. Tous les vignobles ont le statut de grand cru. Ils travaillent principalement le chardonnay et, en petites quantités, le pinot noir et le pinot meunier. Les grappes de pinot noir proviennent d'ailleurs d'Ambonnay, de Bouzy et de Tours-sur-Marne. L'exposition sud, les coteaux vallonnés et le sol calcaire riche permettent d'obtenir des raisins de très bonne qualité. De plus, les vignobles sont entretenus de la manière la plus naturelle possible.

Delamotte produit quatre champagnes différents, dont deux blancs de blancs, un brut et un rosé. Pour conserver leur caractère élégant et minéral, les vins sont fermentés et vieillis dans des cuves en acier inoxydable. Les champagnes subissent ensuite une maturation sur lie d'au moins quatre ans. Vous reconnaîtrez les champagnes à leur fraîcheur et à leur caractère pur.

Depuis plus de 250 ans, Delamotte jouit d'une réputation prestigieuse et ses champagnes sont très appréciés dans le monde entier. La devise de la maison de champagne n'est pas anodine : Vive et Ma Ama.

Voir
Delamotte
Ajouté aux favoris.