La prestigieuse maison de champagne Taittinger de Reims remonte au 18ème siècle, lorsque la maison de vin était encore connue sous le nom de Forest-Fourneaux. Près de 200 ans après sa fondation, le domaine a été vendu à Pierre Taittinger, qui l'a rebaptisé Champagne Taittinger. L'étendue des vignobles couvre aujourd'hui plus de 280 hectares. En outre, la cave possède le plus grand vignoble clos de la région, qui se trouve à Val-de-Murigny.
La production et le stockage ont lieu en partie dans d'anciennes carrières de calcaire souterraines datant de l'époque romaine. Les caves souterraines appartiennent à l'ancienne abbaye Saint-Nicaise, construite à l'époque par les moines bénédictins. Ces caves ont été mises en service après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Après la mort de François Taittinger, son frère Claude lui succède. Sous son règne, la maison de champagne a gagné beaucoup de respect dans le monde entier. En partie grâce à ce nouveau statut, les activités ont été étendues à l'achat de produits de luxe et de biens immobiliers.
Le Taittinger Brut Reservé est composé à 40 % de Chardonnay et est complété par du Pinot Noir et du Pinot Meunier. Les raisins proviennent de 35 vignobles différents. En outre, la production comprend deux cuvées de prestige de renommée mondiale, toutes deux commercialisées sous le nom de Comtes de Champagne. La cuvée Comtes de Champagne est disponible dans un Blanc de Blancs de 100% Chardonnay ou dans une variante rosée de 100% Pinot Noir. En outre, la cave collabore régulièrement avec divers artistes, la bouteille servant de toile pour se transformer en une œuvre d'art signée par l'artiste. Le 14ème volet de cette série "Taittinger Collection" a été réalisé en collaboration avec le célèbre photographe brésilien Sebastião Salgado et a été créé pour le Taittinger Brut Millésimé 2008. L'œuvre d'art montre un léopard buvant dans une rivière en Namibie. La rivière est le symbole d'une source de vie. Les champagnes de la collection Taittinger sont devenus de véritables objets de collection.