Le Domaine Didier Dagueneau est situé dans le petit village de Saint-Andelain, au cœur du Pouilly-Fumé, dans la Loire. Didier a acheté quelques vignes dans la région en 1982 et a mis son premier vin sur le marché sous le nom de En Chailloux trois ans plus tard. Malheureusement, la merveilleuse histoire de Didier en tant que vigneron s'est terminée en 2008, lorsqu'il a été impliqué dans un accident d'avion. Depuis, sa fille et son fils Charlotte et Benjamin ont suivi ses traces. Ils s'avèrent être tout aussi talentueux que leur père !
Le vignoble s'étend sur un peu plus de douze hectares. Le sol est caractérisé comme étant le sol parfait pour le Sauvignon Blanc. Ce sol est composé d'argile avec du silex, également appelé silex. Ce sol fournit des vins avec beaucoup de fraîcheur et de minéralité. L'âge des vignes se situe entre 20 et 50 ans. Les rendements à l'hectare sont très faibles, variant de 10 à 38 hl/ha.
Différents fûts sont utilisés pendant la vinification et l'élevage, de l'acier inoxydable aux fûts de chêne de 620 litres. Les barriques en bois ont une épaisseur de paroi de 50 mm, ce qui permet de laisser passer la juste quantité d'air. Le rapport entre le bois et l'acier inoxydable dépend du millésime. Les vins les plus célèbres de Dageuneau sont Silex, Bouisson-Renard, En Chailloux et Pur Sang. La cuvée Silex est uniquement produite à partir des parcelles de haute altitude, avec la plus forte concentration de silex dans le sol. Le faible rendement, le sol unique et le savoir-faire de la famille Dagueneau garantissent des vins de très grande qualité.
C'est pour une bonne raison que les vins de Didier font partie des vins de Sauvignon Blanc les plus recherchés au monde.Les meilleurs millésimes de Didier Dageuneau sont : 1989, 1990, 2002, 2005, 2010, 2014 et 2016.