Le Domaine de la Janasse produit des vins de grande qualité dans la Vallée du Rhône depuis plus de 50 ans. En 1967, Aimé Sabon reprit les vignobles de son père et le Domaine de la Janasse fut créé. Dans les premières années, la superficie du vignoble était de quinze hectares. Aujourd'hui, il s'étend sur 90 hectares. La plupart des parcelles sont situées dans l'appellation Châteauneuf-du-Pape.
Les vignes ont un âge compris entre 40 et 90 ans. En raison de cet âge et de la taille stricte, le rendement par pied de vigne est assez faible. Il en résulte des raisins très concentrés et de grande qualité. Le sol qui accueille les vignes est caractérisé par de gros rochers et des cailloux. En raison de la dispersion des vignobles, chaque vin apporte sa propre complexité. Les meilleures cuvées sont notamment Chaupin et Vieilles Vinges. Il y a également des vins qui sont commercialisés sous le label Côtes du Rhône.
Aujourd'hui, le domaine viticole est dirigé par les enfants d'Aimé, Christophe et Isabelle. Ils travaillent de manière aussi biologique que possible dans le vignoble. Malgré la direction des enfants, on peut souvent trouver Aimé lui-même sur le terrain du domaine. Les vignobles sont plantés d'un large éventail de cépages, dont le Grenache, le Mourvèdre, la Syrah, la Marsanne, la Roussanne, le Bourboulenc, la Counoise et le Carignan. Les mélanges donnent des vins très intéressants ! Dans la période d'août à mi-octobre, la récolte se fait en plusieurs fois. Après l'égrappage et la fermentation, les vins sont élevés en fûts de chêne français. La période de maturation diffère selon les années et les cuvées, mais elle est généralement de 12 mois.
Leur succès a atteint un sommet en 2007 lorsque la cuvée Vieilles Vignes a reçu 100 points de Robert Parker. Les meilleurs millésimes de la cave sont : 1998, 1999, 2001, 2005, 2007, 2009, 2010, 2015, 2016, 2017 et 2018.