DuMol
Le domaine DuMol est situé à l'extrême sud-ouest de la sous-région de la Russian River Valley, dans la célèbre Sonoma Valley. Le domaine compte 25 hectares en production, qui sont cultivés selon les règles de la biodynamie. Les vignobles sont situés sur un versant oriental et bénéficient ainsi du soleil matinal.
DuMol Estate est né d'une collaboration entre Kerry Murphy et Michael Verlander. Plus tard, le talentueux vigneron Andy Smith les rejoint. Depuis ses débuts en 1996, DuMol a pu produire de magnifiques vins composés principalement de Pinot Noir et de Chardonnay, mais aussi de Viognier, de Syrah et de Cabernet Sauvignon. La plupart des raisins proviennent de Green Valley, une région qui se situe dans les limites de la Russian River Valley. En outre, la cave s'approvisionne en raisins auprès de plusieurs vignerons sur la base de contrats à long terme. Ces viticulteurs cultivent leurs vignes dans la Russian River Valley, la Sonoma Coast et Carneros.
Après 20 années de succès, une nouvelle cave de pas moins de 19 600 mètres carrés a été construite. En conséquence, DuMol a une capacité de 20 000 caisses, mais seules 15 000 sont produites chaque année. De cette manière, DuMol peut garantir sa qualité chaque année. La salle de vinification est équipée de la technologie la plus avancée et conçue pour produire des vins de classe mondiale.
L'approche viticole est entièrement adaptée à chaque parcelle, avec son propre type de sol et son microclimat. L'objectif de DuMol est de produire des vins propres, vibrants, purs et intenses. Les vins ne sont pas nommés d'après la parcelle ou la région, mais d'après les noms de mécènes et de membres de la famille.
L'établissement vinicole est resté pendant un certain temps sous le radar du grand public, en partie parce que Michael et Kerry ne faisaient pas beaucoup de promotion pour leurs vins. Leur philosophie était que la qualité parlait d'elle-même. Et les deux hommes avaient certainement raison sur ce point ! En savoir plus