La propriété de Michel Niellon est constituée de six hectares dans l'appellation communale Chassagne-Montrachet en Côte de Beaune. Les vignes sont situées à une altitude de 200 à 400 mètres. Une grande partie du vignoble est encore plantée avec les vignes plantées par Marcel Niellon en 1926. Lorsque les vignes doivent être remplacées, on utilise des clones qui donnent un faible rendement. Les vignes à faible rendement produisent des raisins très concentrés et de bonne qualité.
L'entreprise familiale Domaine Michel Niellon a été créée au XIXe siècle par le grand-père de Michel, Léon Niellon. Dans les années 1960, Michel a pris la relève de son père, Marcel Niellon. Il s'est rapidement construit une réputation, non seulement dans la région, mais aussi dans le monde entier !
Le Pinot Noir et le Chardonnay sont cueillis à la main et sélectionnés instantanément pour leur qualité. La fermentation est déclenchée par les levures naturelles qui sont présentes sur la peau du raisin. Les vins sont élevés en barriques françaises, dont 15 à 30 % de bois neuf. La conversion malolactique et la maturation sur lie ont également lieu dans ces barriques en bois. Après une période d'environ 12 mois, les vins sont collés et filtrés.
Tous les vins de Michel sont élégants, très complexes et d'une très grande longueur. Le Bâtard-Montrachet est le fleuron de Michel, mais le premier cru Chassagne-Montrachet Clos st Jean est également d'une qualité absolue. Ce n'est pas sans raison que ses vins sont régulièrement récompensés par de bonnes critiques et des notes élevées de la part des rédacteurs professionnels.