Les parcelles du Domaine d'Eugénie représentent une superficie totale de 4,5 hectares. Ces vignobles sont situés dans les villages de Vosne-Romanée, Vougeot, Chassagne-Montrachet et Meursault. Le domaine produit une dizaine de vins, issus de neuf appellations différentes.
Le Domaine d'Eugénie a été fondé en juillet 2006, après que François Pinault ait racheté le domaine à René Engel. François Pinault est, entre autres, connu pour le Château Latour, l'un des plus célèbres domaines viticoles de Bordeaux. Le domaine est situé à Vosne-Romanée, au cœur des Côtes de Nuits. Depuis 2009, le Domaine d'Eugénie se trouve dans l'ancien 'Clos Frantin', qui porte désormais le nom de Clos d'Eugénie. Ce vignoble clos de murs, y compris le chai, est situé à côté de la célèbre parcelle La Tâche du Domaine de la Romanée-Conti.
La cave est dirigée par Frédéric Engerer et Michel Mallard. Outre le Domaine d'Eugenier, Frédéric est également responsable du Château Latour. Le vin est produit par le passionné vigneron Jean Claude Briottet. Pendant son travail, il est soutenu par des apprentis. Avec cette équipe, le Domaine d'Eugénie a réussi à se forger une bonne réputation en un temps relativement court.
Chaque parcelle est cultivée différemment afin de faire ressortir clairement les caractéristiques du terroir. Le domaine travaille de manière totalement biologique depuis 2011 et un certain nombre de vignobles sont même cultivés de manière biodynamique.
Les vins subissent une macération à froid de 7 à 10 jours en moyenne. Après la fermentation, le vin est transféré dans des fûts en bois français dans lesquels la conversion malolactique a lieu. Pour les vins de village, 40% de bois neuf est utilisé. Pour les premiers crus, cette proportion est de 50% et pour les grands crus, elle est de 70%. L'élevage dure 12 mois pour les vins de village et 15 mois pour les premiers et grands crus. Les grands crus sont Echezeaux et Clos de Vougeot.
Tous les vins du Domaine d'Eugénie sont très appréciés et très populaires !