Le Domaine Jamet se trouve dans les collines de la Côte Rôtie, dans le nord du Rhône. L'exploitation viticole est située sur un plateau appelé Le Vallin. Lorsqu'il fait beau, il est possible de voir le Mont Blanc et les Alpes depuis cet unique emplacement. En 1976, Jean-Paul Jamet a commencé à produire du vin avec son père.
Les vignes sont plantées sur des terrasses rocheuses et des pentes raides avec une base de schiste et une petite quantité de granit. Le sol rocheux et pauvre oblige la vigne à travailler dur et à mettre toute son énergie dans les raisins. Les raisins proviennent de différentes parcelles d'une superficie totale de huit hectares.
Pour la fermentation, une partie des raisins de Syrah est égrappée. Les grappes des différentes parcelles sont vinifiées séparément. Les vins rouges sont élevés en fûts de bois pendant une période allant de 12 à 24 mois. Pour les vins de Côte Rôtie, des barriques en partie neuves sont utilisées. Les autres vins rouges sont élevés en barriques des millésimes précédents. Jean-Paul produit également trois vins blancs qui sont vendus sous les appellations Côte du Rhône ou Condrieu.
Le Domaine Jamet élabore des vins classiques dans lesquels l'élégance tient le premier rôle. La vinification ne vise pas à produire des vins de Syrah lourds, mais à l'expression du fruit intense. Le potentiel de conservation peut atteindre jusqu'à 30 ans.