Vins de Bibi Graetz

Bibi Graetz

Le domaine Bibi Greatz a été fondé en 2000 dans la ville de Fiesole, en Toscane. Le domaine offre une vue exceptionnelle sur la ville de Florence. Bibi est issu d'une famille d'artistes, mais il a décidé de choisir une autre voie et s'est orienté vers la profession de viticulteur. Il achète un vignoble de huit hectares avec des vignes de 60 ans. Aujourd'hui, Graetz possède l'un des plus grands domaines de vieux vignobles de Toscane.

Les vieilles traditions italiennes sont la marque de fabrique de l'entreprise. Les cépages indigènes Sangiovese, Canaiolo et Colorino constituent toujours le cœur du vin. L'altitude, les sols sablonneux pauvres et le microclimat offrent des terroirs uniques. Par ailleurs, les vins blancs proviennent de l'île du Giglio. Sur cette île, le cépage indigène Ansonica est cultivé sur des rochers de granit avec une couche inférieure de sable. Les vignes sont plantées à seulement 50 mètres de la mer et ont un âge compris entre 80 et 120 ans.

La salle de vinification est équipée de cuves ouvertes traditionnelles et de cuves en acier inoxydable, dans lesquelles se déroule la fermentation spontanée. Graetz produit huit vins différents. Les deux vins supérieurs Colore Rosso et Testamatta Rosso sont fermentés en cuves ouvertes. Les vins sont ensuite élevés pendant une période de 30 mois. Les vins blancs sont généralement élevés pendant 10 à 12 mois en barriques.

Les étiquettes des bouteilles témoignent de la vocation artistique de Bibi Graetz, qui a lui-même réalisé les dessins sur les étiquettes. La disponibilité des vins est limitée : la production de Testamatta, par exemple, n'est que de 10 000 bouteilles par an. Il faut donc s'y prendre rapidement pour devenir le propriétaire d'une bouteille aussi exceptionnelle. En savoir plus

Vins de van Bibi Graetz

Collection 2015-2018  |  Colore  |  Colore Bianco  |  Testamatta  |  Testamatta Bianco
Ajouté aux favoris.