Les vignobles de Bruno Clair sont répartis sur sept villages et 28 appellations différentes. La superficie du vignoble est d'environ 24 hectares. La cave et les chais sont situés à Marsannay-la-Côte, dans le département français de la Côte d'Or.
Joseph Clair, le grand-père de Bruno, a fondé le Domaine Clair-Daü avec son épouse Marguerite Dau pendant la Première Guerre mondiale. Au fil des années, la propriété et le nombre d'hectares s'agrandissent. Après la mort de Joseph, un conflit éclate au sein de la famille, des parcelles sont divisées, mais aussi vendues à de grands domaines viticoles, dont Louis Jadot. Tout cela empêche Bruno d'hériter de l'ensemble du domaine, mais cela ne l'empêche pas de poursuivre son rêve. Il a commencé avec ses premières parcelles en 1979 et depuis lors, Bruno Clair est devenu une entreprise familiale exclusive avec plus de 25 hectares en exploitation.
Dans le travail de la vigne, le respect du sol a toujours été le principe le plus important. La vinification est entièrement axée sur la recherche de l'expression de chaque terroir. La production se compose principalement de pinot noir, mais aussi de plusieurs vins blancs et même d'un vin rosé provenant de la cave de Bruno Clair. Les vins sont élevés en fûts de chêne français, avec une proportion de bois neuf allant de 20 à 50 %. L'élevage dure généralement de 16 à 22 mois. Les grands crus sont le Chambertin Clos de Bèze et le Bonnes Mares.
Chaque vin a sa propre identité en raison des différents terroirs. Cependant, tous les vins se caractérisent par leur élégance, leur équilibre et leur longueur. C'est pourquoi il n'est pas surprenant que Bruno soit l'un des grands noms de la Bourgogne.
Les meilleurs millésimes de Bruno Clair sont : 1993, 1996, 1999, 2002, 2005, 2009, 2010, 2015 et 2016.