Vins de Deutz

Deutz

La Maison Deutz a été fondée en 1838 par William Deutz et Pierre-Huber Geldermann. La cave se trouve dans le village d'Aÿ, au nord-ouest de la ville d'Épernay. Le duo a des racines françaises et des origines allemandes. C'est pourquoi l'Allemagne est devenue l'un de leurs principaux marchés de vente et Deutz a réussi à devenir un acteur important en peu de temps. Depuis 1993, la maison de champagne appartient à Louis Roederer de Reims.

La Maison Deutz possède 45 hectares et travaille en étroite collaboration avec plusieurs viticulteurs. Ces derniers sont soigneusement sélectionnés et seuls les raisins de la meilleure qualité sont utilisés. 80 % des fruits proviennent de vignobles classés Grand Cru ou Premier Cru. Les parcelles sont réparties sur les communes d'Aÿ, de la Côte des Blancs, de Mareuil, de Bisseuil et de Villers-Marmery. Les principaux cépages sont le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier.

Toutes les parcelles sont fermentées séparément, dans des cuves en acier inoxydable. Après la fermentation, tous les vins de base subissent une fermentation malolactique pour donner plus de corps aux vins, car Deutz n'utilise pas de barriques en bois. L'assemblage final varie d'une année à l'autre et est réalisé en fonction des caractéristiques du millésime et des vins de réserve. Une fois les champagnes mis en bouteille, ils restent dans la cave pour un minimum de 30 mois de vieillissement en bouteille. Car, comme le dit Deutz, "le temps et la patience permettent d'atteindre la perfection". Au total, 9 champagnes différents sont produits. Les cuvées prestigieuses de la cave sont William Deutz et Amour de Deutz. Ce dernier se décline en deux styles : en rosé et en blanc de blancs élaboré à partir de 100 % de chardonnay. Tous ces vins sont des champagnes spéciaux, chacun avec son propre caractère.

En savoir plus
Deutz
Ajouté aux favoris.