Vins de Zind Humbrecht

Zind Humbrecht

Le domaine viticole Zind Humbrecht se trouve au cœur de l'Alsace. Le domaine viticole possède aujourd'hui 40 hectares. L'entreprise est certifiée biologique depuis 1997 et, au cours des cinq années suivantes, a réussi à obtenir le certificat pour la viticulture biodynamique. Le Domaine Zind Humbrecht possède plusieurs grands crus, tels que Rangen, Brand, Herrenweg, Goldert, Sommerberg et Hengst. Les parcelles qui ne sont pas classées comme grand cru ou lieux-dit sont vendues comme vin de village ou comme AOC Alsace.

Le Domaine Zind Humbrecht existe officiellement depuis 1959 par la fusion des vignobles de la famille Humbrecht et de la famille Zind. Avant cela, les deux familles travaillaient individuellement et les vins étaient commercialisés sous leurs noms respectifs. La famille Humbrecht est une véritable famille de vignerons et produit du vin depuis le 17e siècle. La méthode de travail actuelle est donc basée sur ces traditions familiales séculaires.

Les vignes sont soigneusement entretenues et vendangées à la main. Le rendement annuel moyen est de 35 hl/ha, ce qui est extrêmement faible. Les vignobles sont fertilisés avec du compost fait maison, de sorte que le sol reste sain de manière naturelle.

Les vins sont produits par le vigneron et maître de chai Olivier Humbrecht. Les techniques de vinification utilisées visent à exprimer au mieux chaque terroir spécifique. La fermentation est lente et à basse température. C'est ainsi que le caractère du vin est le mieux préservé. En outre, une maturation sur lie d'au moins six mois est appliquée. Après environ 1,5 an, les vins sont mis en bouteille.

Les vins de Zind Humbrecht sont purs, raffinés et d'un niveau élevé. Ce n'est pas sans raison que les vins sont très appréciés au niveau international.

En savoir plus
Zind Humbrecht
Ajouté aux favoris.