En 1835, Charles Audibert et Philippe Delas achètent un grand domaine à Tournon-sur-Rhône. Ce domaine est nommé Audibert et Delas. Près de 100 ans après sa fondation, le domaine est repris par Henri et Florentin Delas. Ils changent le nom en Delas Frères. Henri et Florentin agrandissent le domaine familial en acquérant des vignobles à Hermitage et Châteauneuf-du-Pape.
Depuis 1993, la cave, ainsi que le Champagne Deutz, font partie du groupe Roederer, mais Delas Frères conserve sa propre identité. Les services administratifs et financiers de Champagne Deutz et Delas Frères ont été fusionnés au siège de Deutz à Aÿ. En 2015, le groupe Deutz-Delas a acheté un nouveau domaine à Tain l'Hermitage pour célébrer le 180ème anniversaire de Delas Frères.
La cave elle-même possède un total de 30 hectares de vignobles, dont 18 hectares à Crozes-Hermitage, 10 hectares à Hermitage et 2 hectares à Saint-Joseph. La cave travaille également en étroite collaboration avec différents vignerons, afin de leur acheter des raisins. Ces vignerons cultivent leurs raisins en Côte Rôtie, Cornas, Condrieu et Châteauneuf-du-Pape.
Afin de faire ressortir encore plus le terroir dans chaque vin, une importante rénovation a eu lieu dans la cave. Les cuves en inox ont laissé place à des fûts en béton de 85 hl. De plus, la gravité est désormais utilisée. Le vin n'est donc plus pompé ou manipulé brutalement, ce qui est bénéfique pour l'intensité du vin. Les grands foudres ont également été remplacés par 600 barriques bourguignonnes provenant de tonneliers français de renommée mondiale.
La cave produit une large sélection de vins, allant d'un vin d'entrée de gamme à une cuvée haut de gamme. Les vins rouges sont puissants avec des notes distinctives de Grenache, Syrah et Mourvèdre. Le temps de vieillissement sous bois varie selon les vins et les années. Les vins blancs sont élaborés à partir de Viognier, Marsanne et Roussanne. Depuis près de deux siècles, Delas Frères a su conquérir un large public par sa qualité exceptionnelle !